Dakarmidi – Après la réponse salée du président Macky Sall à Idrissa Seck sur l’accord signé avec la Mauritanie dans l’exploitation du gaz, le leader du Rewmi revient à la charge. Non satisfait de la réponse servie par le chef de l’Etat, l’ancien PM reprend sa plume. Dans une note reprit par Dakarmidi, le président de la « formation orange » signe et persiste dans son vœu et on dirait même sa quête de trainer dans la boue le Président Sall en exigeant des preuves concernant l’exploitation des ressources minières et gazières du Sénégal.
«Monsieur le président de la République, ne fuyez surtout pas le débat sur cette question qui engage le présent et l’avenir de tous les Sénégalais. Ce que je vous demande c’est de publier le contenu de l’Accord que vous avez déjà signé dans le secret. Ce que vous décrivez est le processus « normal » d’approbation des accords internationaux prévu par notre Constitution»
Le président Macky Sall a lors de la conférence de presse conjointe avec le président George Weah du Libéria soulignait qu’«il faut ne rien comprendre des relations internationales pour comprendre qu’un Etat va signer un accord international et que ces accords soient secrets».
Idrissa Seck demande ainsi plus clairement à Macky Sall «de ne pas occulter la question Petrotim».
La Rédaction