Dakarmidi – On peut aujourd’hui faire énormément de choses sur Facebook. Il sera bientôt possible d’écouter sa musique depuis Spotify sans quitter le site du géant américain.
Facebook est aujourd’hui bien davantage qu’un simple réseau social. Le site regroupe énormément de fonctionnalités très différentes, de quoi passer des heures et des heures sans quitte la plate-forme du géant américain. Et bientôt, vous pourrez même y écouter votre musique préférée Spotify directement depuis un mini lecteur dédié.
Spotify lance un mini lecteur dans l’application Facebook
Si vous êtes abonné(e) Spotify, il est possible que vous partagiez des chansons sur Facebook de temps à autre. L’inconvénient, finalement, en procédant ainsi, c’est que le partage d’une chanson de Spotify nécessite de quitter l’application Facebook. Ce que ne souhaite pas la firme de Menlo Park, vous vous en doutez. Ni Spotify d’ailleurs, semble-t-il. La plate-forme de streaming musical vient d’annoncer le lancement d’un mini lecteur dans l’application Facebook elle-même.
Pour faciliter la découverte sociale et le partage
Cela signifie que chaque fois que vous viendrez cliquer sur un lien Spotify dans Facebook, et pour peu que vous soyez abonné(e) Spotify Premium, un mini lecteur sera lancé et vous permettra d’écouter la chanson, vous permettant de poursuivre ce que vous faisiez sur Facebook comme si de rien n’était. Autrement dit, vous pourrez vaquer à vos occupations sur le site du réseau social tout en profitant de vos chansons.
Selon le communiqué de Spotify : “La découverte est importante pour Spotify. C’est pour cette raison que nous améliorons la manière dont les utilisateurs partagent et s’engagent avec les chansons et les épisodes des podcasts en introduisant une nouvelle expérience de mini lecteur pilotée par la découverte sociale – une découverte qui permet aux utilisateurs de profiter de leur musique sur Spotify directement depuis Facebook, sans avoir à passer d’une application à l’autre.”
La fonctionnalité n’est pas encore disponible dans le monde entier. D’après Spotify, elle est en cours de déploiement en Afrique du Sud, Argentine, en Australie, en Bolivie, au Brésil, au Canada, au Chili, en Colombie, au Costa Rica, en Équateur, au Guatemala, au Honduras, en Indonésie, en Israël, au Japon, en Malaisie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, au Nicaragua, au Panama, au Paraguay, au Pérou, en République Dominicaine, au Salvador, en Thaïlande, en Uruguay et, évidemment, aux États-Unis mais ce mini lecteur devrait arriver dans d’autres pays, y compris la France, espérons-le, dans les prochains mois.