Dakarmidi – Le Senstone est un pendentif connecté permettant d’enregistrer tout ce qui vous passe par la tête. Les mémos enregistrés sont ensuite convertis au format texte, transférés vers le smartphone de l’utilisateur, et classés automatiquement par le logiciel.
Beaucoup d’entre nous dissimulent, dans leur smartphone, une note numérique regroupant des centaines d’idées, des pensées saisies à la volée, et autres mémos destinés à rappeler de racheter une bouteille de lait. À l’heure actuelle, le smartphone est effectivement le support le plus efficace pour noter tout ce qui nous passe par la tête.
Ce petit appareil permet d’enregistrer toutes vos pensées sans même avoir à sortir votre smartphone de votre poche. Le Senstone enregistre les mémos vocaux, les convertit en texte et les organise automatiquement.
Le pendentif peut également être porté en bracelet ou en collier. Il s’apparente à un véritable bijou. Une petite LED abritée à l’intérieur permet de savoir quand l’appareil enregistre. En dehors de cette diode, rien ne laisse présager qu’il s’agit d’un objet connecté.
Une fois l’enregistrement terminé, la synchronisation avec le smartphone se fait automatiquement. L’application va alors l’ajouter au reste des idées enregistrées, en la classant selon la position géographique ou les mots-clés définis par l’utilisateur.
Par la suite, ces enregistrements peuvent facilement être partagés en dehors de l’application. Jusqu’à deux heures d’audio peuvent être stockées dans la mémoire interne de l’appareil. Une fois synchronisé avec le smartphone, l’appareil transfère sa mémoire interne automatiquement sur celle du téléphone.
Senstone, un projet encore en cours de développement. Mais qui sera disponible cette année.
La Rédaction