Dakarmidi – La Rolls Sweptail a été dévoilée il y a une semaine , lors du concours d’élégance de la Villa d’Este, près de Milan en Italie. Les visiteurs ont alors pu voir de près un petit bijou qui coûte 11,4 millions d’euros.
Cette voiture est ainsi devenue la plus chère du monde, dépassant largement la Lamborghini Veneno Roadster à 3,3 millions d’euros. Cette Sweptail est un modèle unique, créée sur mesure pour un client fortuné qui n’a pas souhaité sortir de l’anonymat. La base de cette voiture une Phantom Coupé et l’objectif était de rappeler les modèles des années 20. Le résultat est splendide.Aujourd’hui, Rolls-Royce présente Rolls-Royce Sweptail, l’incarnation matérielle du luxe.
Du 26 au 28 mai dernier, s’est tenu le concours d’élégance de la Villa d’Este, au bord du lac de Côme près de Milan, un des plus prestigieux concours d’élégance d’automobiles de collection du monde.
Et à cette occasion, la firme britannique Rolls-Royce a sorti le grand jeu en dévoilant un modèle unique: la Sweptail. Cette création a été imaginée et construite sur mesure à la demande d’un client. La base du véhicule est une Phantom Coupé – un autre modèle de la marque – avec une ligne de toit qui descend jusqu’à l’arrière de la voiture et un toit vitré se terminant en pointe. L’idée étant de faire un clin d’oeil aux créations des années 1920.
la Rolls-Royce Sweptail offre à ses deux passagers un intérieur minimaliste et moderne travaillé à la main. Minimaliste et précieux, cet écrin se pare de quantités importantes de Macassar Ebony poli et de fibres de Paldao pour orner le coeur du bolide. Les matériaux créent ainsi divers contrastes et effets visuels pour le propriétaire, aussi bien classiques que contemporains. Rolls-Royce imagine les plus chers bolides du monde mais aussi les plus précieux, à l’image des propriétaires !
La Rédaction