Dakarmidi – gifler Rihanna » ou « donner un coup-de-poing à Chris Brown« … Voilà les deux options qu’offrait la publicité pour le jeu « Would you rather », diffusée sur Snapchat. Après avoir scandalisé les internautes avec cette réclame – une référence aux violences domestiques dont la chanteuse avait été victime en 2009 de la part de son ex-compagnon -, voilà que le réseau social s’attire les foudres de l’intéressée.
Dans un message publié le 15 mars sur Instagram, l’interprète de « Work » a tenu à régler ses comptes : « Snapchat, vous savez déjà que vous n’êtes pas mon application préférée. Mais j’essaie juste de comprendre quelle était l’objectif de ce gâchis. J’aimerais appeler ça de l’ignorance, mais je sais que vous n’êtes pas si stupides. Vous avez dépensé de l’argent pour financer quelque chose destiné à humilier les victimes de violences et se moquer d’elles. Il n’est pas question de mes propres sentiments, parce que je ne ressens pas grand-chose… Mais des femmes, enfants, hommes, tous ceux qui ont subi des violences dans le passé, et surtout ceux qui ne s’en sont pas encore sorti… Vous nous laissez tomber. Honte à vous », a-t-elle écrit avant d’appeler ses fans à « se débarrasser de l’appli et de ses excuses ».
Si l’entreprise a reconnu que la publicité était « dégoûtante et n’aurait jamais dû apparaître sur l’application », cette polémique n’est pas sans conséquence sur son image. D’après Bloomberg, Snapchat Inc. a perdu 4,5% de sa valeur à la Bourse de New York suite au coup de gueule de Rihanna.