Dakarmidi – La réalité virtuelle et augmentée : deux terrains sur lesquels souhaite miser le réseau social de Mark Zuckerberg.
La réalité augmentée avait connu un joli succès grâce à Pokemon Go lors de l’été 2016. D’autres jeux commencent à suivre le mouvement comme les futures adaptations de Jurassic World et The Walking Dead. Du côté de la réalité virtuelle, malgré un hardware beaucoup trop coûteux, le progrès semblent là et les jeux exploitant cette technologie se démocratisent. Seulement voilà : la réalité virtuelle et augmentée, ce n’est pas que le domaine vidéoludique. Les possibilités sont multiples et ça, Facebook l’a bien compris !
Le réseau social veut se positionner sur le marché
C’est du côté de Forbes que les propos de Mike Schroepfer, directeur de la technologie de Facebook, ont été retranscrit à propos de ces deux technologies “La réalité virtuelle et augmentée est parmi nos trois principales priorité aux côtés de l’intelligence artificielle. Facebook devra vraiment être bon dans ces domaines si il souhaite rester sur le marché dans les vingt prochaines années“. Mark Zuckerberg, big boss de Facebook, aurait même demandé à construire les univers de la réalité augmentée et virtuelle en même temps. L’IA devrait suivre pour compléter ces trois pôles sur lesquels mise le réseau social. A n’en pas douter, la réalité virtuelle devrait être proposée via l’Oculus Rift que possède Facebook.