Dakarmidi- À mesure que l’épidémie de COVID-19 se mue en pandémie, les acteurs de la tech prennent des précautions compréhensibles, qui passent par l’annulation ou le report de conférences, salons et rencontres.
L’épidémie de coronavirus totalise à présent 100 000 personnes infectées par le COVID-19, les dernières personnes touchées en Belgique ayant conduit à atteindre ce palier dramatique.
Si l’on sait que le virus a des conséquences économiques sur le secteur technologique, et qu’aux dernières nouvelles, Google, Apple, Facebook, Amazon, Twitter et Microsoft ont incité leurs employés de Seattle, San Francisco et/ou Bellevue à travailler depuis chez eux jusqu’à la fin du mois de mars, les conséquences sur le long terme se multiplient également. On sait que l’annulation de l’édition 2020 de l’E3 pourrait intervenir d’ici les prochaines semaines si la situation autour du coronavirus prend encore plus d’ampleur, que Sony a annulé sa venue à la PAX East et à la GDC 2020 et que le Mobile World Congress 2020 a d’ores et déjà été annulée, événement pourtant phare pour les fabricants de smartphones qui y présentent leur vaisseau-amiral et leurs concepts.