Les hommes de Dabo ont démarré avec une séance d’explication avec le coach, par rapport à l’organisation qu’ils avaient entamée depuis Rufisque.
« Il fallait surtout faire un rappel sur certains détails notamment la concentration qui sera très importante sur ce match. Et comme je l’ai dit aux garçons, il faut qu’ils restent ensemble le plus longtemps possible sur le terrain. Le plus longtemps possible sur ce match. Le match va se jouer sur des détails. Il faut être à l’abri de certaines surprises », a expliqué Youssouph dabo.
Un travail d’échauffement de vingt minutes a été effectué par les joueurs, qui étaient restés concentrés tout au long de la séance. « On a fait une heure vingt de séance. Les joueurs sont réceptifs, ils savent que c’est une compétition de haut niveau. Une compétition qui n’est pas facile. Il faut qu’ils croient en leurs qualités parce qu’ils ont travaillé dur pour arriver à ce niveau. Il ne faut pas non plus qu’ils soient dans le doute à ce stade de la compétition », dira-t-il.
Une chose dont la bande de Moutara Baldé a conscience . le mot d’ordre pour eux, c’est de créer l’exploit en terre tunisienne.