En dépit de la récente signature d’Amadou Onana à Everton, les Toffees n’ont pas abandonné l’idée de recruter Idrissa Gana Gueye. Mais si Everton fait pression pour conclure le transfert et semble disposé à mettre ce qu’il faut pour le rapatrier, pour l’instant rien ne bouge.
Selon Footmercato, Gana Gueye hésite. S’il a été placé parmi les indésirables depuis l’arrivée de Renato Sanches notamment et qu’il n’a plus vraiment d’avenir à Paris, l’international sénégalais hésite à revenir à Everton, dans un club où il a évolué entre 2016 et 2019.
Il faut dire que d’ici le 31 août, d’autres clubs pourraient se placer pour tenter de récupérer le milieu du PSG. Reste à savoir si Gueye prendra ce risque. Sachant notamment que les choses peuvent aller très vite dans un mercato.
Les clubs intéressés peuvent rabattre d’autres cartes dans les derniers instants du marché des transferts. En tempérant, Gana Gueye s’expose à la possibilité de se retrouver bloqué dans le loft parisien… à quelques mois du Mondial 2022.