Gorgui Sy Dieng ne souffre pas d’ine blessure grave à l’épaule a déclaré le coach Greg Popovich avant le match face à Atalanta jeudi soir rapporte un média spécialisé visité par wiwsport.com Les Hawks ont pris le meilleur 134-129. Et vont disputer deux matchs dimanche et lundi face aux Pacers et Cavaliers.
« Je vais juste faire une supposition, ce qui n’est probablement pas sage, mais ce sera à peu près ça. Je pense que ça va attendre une autre bonne semaine avant qu’il ne puisse l’utiliser » a t’il informé sur l’état de santé de sa nouvelle recrue. Tout en précisant que tout dépendrait de la douleur ressentie au fur et à mesure de la convalescence.
En résumé, les Spurs ne savent exactement pas quand Gorgui Dieng, reviendra à la compétition mais l’entraîneur suppose que cela pourrait prendre au moins une semaine.
Lors de son premier match avec la franchise de San Antonio mercredi, Dieng a été blessé à la fin du premier quart de la victoire 120-106 contre Sacramento lors d’une collision avec l’ancien joueur des Spurs Chimezie Metu lors d’une tentative de tir. Il n’a eu à disputer que 6 minutes avec 1 lancer franc réussi.
Les Spurs comptent sur Dieng pour son efficacité en tir à 3 points de tir et mettre en évidence ses atouts défensifs. Combler un besoin dans sur le parquet après que les Spurs aient libéré LaMarcus Aldridge.