Déçu par son statut de remplaçant en équipe nationale d’Angleterre, le pensionnaire de Manchester City Phil Foden a envoyé un message fort à son sélectionneur Southgate.L’attaquant anglais est clair dans ses propos : il est « déçu de ne pas être plus titulaire ». Mais, Phil Foden, butteur lors du match Angleterre Pays de Galles, admet quand-même les choix du sélectionneur Anglais.
S’adressant à la BBC, Foden a déclaré : « Il y a eu des hauts et des bas. Je suis déçu de ne pas commencer plus de matchs, mais cela fait partie du tournoi. Je suis un joueur d’équipe et quand j’ai des opportunités, je les saisis. »
« J’ai vu beaucoup d’attention de la part des médias à mon égard pour commencer, c’est difficile de s’en détacher, il y a beaucoup de concurrence. Bukayo Saka s’est bien comporté et a marqué lors du premier match, Marcus Rashford a marqué et s’est très bien comporté contre le Pays de Galles. Tout le monde marque et tout le monde a prouvé sa valeur », reconnaît le milieu des Cityzens.« Ce sera donc un casse-tête pour Gareth Southgate de choisir l’équipe pour le prochain match. Je pense que j’ai toutes les chances de commencer le prochain match. J’ai bien joué contre le Pays de Galles, mais nous devrons voir ce qui se passe », a conclu Phil Foden