Dakarmidi – Le maire de la commune de Sicap-Liberté, Santi Agne, a fustigé le manque de sécurité qui règne à Demba Diop et ses alentours les jours de grandes manifestations sportives. Selon lui, cette situation constitue un manque à gagner parce que » la sécurité est insuffisante et les magasins ferment « .
Il soutient qu’il y a ‘’une atteinte à la liberté de mouvement des populations qui sont obligées de se barricader. » Mais également, quelque fois, il y a caillassage de voitures. Toutes choses que nous avons déplorées « , a-t-il ajouté.
A en croire Santi Agne, le stade Demba Diop ne répond pas aux nouvelles exigences en matière de construction d’infrastructures sportives que sont la sécurité et la commodité.
» Les stades à travers le monde sont des lieux de convivialité. Personne n’ose aujourd’hui se promener au stade Demba Diop « , a-t-il regretté. Selon lui, aussi bien l’enceinte et l’extérieur du stade ne donnent envie de s’y rendre. » Il y a, aux alentours, des cantines faites contre toutes normes architecturales. Ailleurs, les stades sont des lieux de visites culturelles « , a-t-il fait remarquer.
La rédction