Mbaye Niang agace Jérôme Rothen! Annoncé sur le départ et dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Mbaye Niang (25 ans, 26 matchs et 10 buts en L1 cette saison) a effectué une mise au point sur sa situation jeudi. L’attaquant rennais a dénoncé une “envie de faire un peu de buzz” et s’est dit prêt à rester en Bretagne cet été. Mais selon l’ancien milieu de terrain de l’As Monaco et du Psg, à travers sa communication, le Sénégalais ne respecte pas le club.
“C’est quand même lui qui a mis le feu, rappelle Rothen sur RMC. (…) Il ne respecte pas Rennes. Il dit : ‘si je dois rester à Rennes, je reste à Rennes’. Mais la logique, c’est qu’il doit rester à Rennes. Rennes n’a pas dit qu’il était sur la liste des transferts et il n’y a aucun club en France, à commencer par Marseille, qui sera capable de mettre 20 millions d’euros sur lui”, a-t-il souligné.
Niang, le responsable
Il trouve que c’est lui qui est responsable de tout ça. “C’est inquiétant pour un club comme Rennes qui lui a beaucoup donné et, en retour, Rennes n’a rien reçu pour un joueur qu’il a relancé en lui donnant de la stabilité, qu’il n’a jamais eue depuis le début de sa carrière”, a-t-il laissé entendre.