La Gendarmerie nationale du Sénégal a organisée un Rendonnee Pédestre, ce samedi 18 janvier 2025 sur l’esplanade du quartier samba Diery Diallo.
L’événement visant à promouvoir la pratique sportive a été présidé par le général de division Martin Faye, haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire et a vu la présence du ministre des forces armées le général birame diop.
Lors de sa prise de parole, Le général Martin Faye a exprimé sa satisfaction à la forte participation. Il a souligné que » Cette activité de cohésion visait à renforcer les liens entre les différentes forces de défense et de sécurité, tout en rapprochant davantage la gendarmerie de la population qui constitue sa raison d’être ».
Quant au général Birame Diop, Ministre des forces armées qui a honoré la matinée de randonnée de par sa présence a témoigné son soutien aux initiatives de la gendarmerie nationale.
Pour terminer, le ministre des Forces Armées a lancé un appel à la gendarmerie de faire des efforts pour une bonne intégration du personnel féminine dans la gendarmerie.