Dakarmidi – Après une parenthèse victorieuse en League Cup cette semaine, Manchester United a retrouvé la Premier League ce samedi. Les hommes de José Mourinho ont tout tenté face à une vaillante équipe de Burnley. Mais ils ont concédé le match nul (0-0) De son côté, Manchester City a enfin renoué avec le succès en s’imposant à WBA (4-0).
La mauvaise opération du week-end est surement pour le Manchester united de José Mourinho qui a concédé le nul sur sa pelouse face à Burnley, modeste 14ème au coup d’envoi de la partie. Malgré une flopée d’occasion, l’attaque de United est restée muette grâce à une énorme performance de Heaton, le gardien de Burnley qui a fini d’écœurer Ibrahimovic (53ème, 60ème, 7ème, 90ème), Juan Mata et Paul Pogba entre autres. A noter le carton rouge reçu par Ander Herrerra pour un second carton jaune à la 69ème minute, ce qui n’a pas arrangé la situation des red devils, qui décroche au classement et accuse provisoirement 8 points de retard sur le leader sur le peloton de tête.
Dans le même temps, le rival Manchester City était en déplacement à West Bromwich Albion. Comme José Mourinho, Pep Guardiola lui aussi était sous pression puisque son équipe reste sur 6 matches toutes compétitions confondues sans succès. De plus, avec le large succès d’Arsenal en début d’après-midi, les Mancuniens devaient absolument l’emporter pour revenir à égalité de points et conserver la première place du championnat. Pour cela, les Skyblues ont bien été aidés par Sergio Agüero (20e, 28e) et Ilkay Gündogan (79e, 90e), auteurs d’un doublé. Les Citizens ont renoué avec le succès (0-4) et reviennent donc à hauteur des Gunners, en tête du classement.
Les résultats de la 10ème journée de Premier League :
Manchester United 0-0 Burnley
Middlesbrough 2-0 Bournemouth
Gaston Ramirez (39e), Stewart Downing (56e) pour MiddlesbroughTottenham 1-1 Leicester
Vincent Janssen (44ème) pour Tottenham, Ahmed Musa (48e) pour LeicesterWatford 1-0 Hull City
Troy Deeney (83e) pour WatfordWest Bromwich Albion 0-4 Manchester City
Sergio Agüero (20e, 28e), Ilkay Gündogan (79e, 90e) pour Manchester City
Add A Comment