Pierre-Emerick Aubameyang a encore marqué jeudi soir ! L’international gabonais (75 capes, 30 buts) a inscrit un doublé lors du large succès de l’Olympique de Marseille face à Villarreal (4-0), lors de la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa au Vélodrome.
L’attaquant de 34 ans ne joue que depuis cet été dans le club olympien, mais il est en train de le marquer de son empreinte ! Critiqué en début de saison, en particulier en Ligue 1 où il a mis du temps avant de trouver son rythme de croisière – il cumule désormais 9 pions en 24 matchs de championnat -, l’ancien joueur d’Arsenal a en revanche toujours excellé lors des joutes continentales. En inscrivant jeudi ses 10e et 11e buts européens de la saison (sur penalty à la 42ème minute puis sur un joli piqué à la 58ème minute), le natif de Laval a égalé le record de Didier Drogba, qui avait lui aussi inscrit 11 buts lors de la saison 2003-2004. Cette saison-là, les Marseillais avaient réalisé un joli parcours, ne s’inclinant qu’en finale de la Coupe UEFA face à Valence (0-2). Dès jeudi prochain, la Panthère aura l’opportunité de dépasser la légende ivoirienne s’il marque au retour sur la pelouse du club espagnol.
Avec ce doublé, Pierre-Emerick Aubameyang est aussi devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa. Il compte désormais 33 réalisations en C3, soit deux de plus que le Colombien Radamel Falcao et ses 31 buts dans la compétition.
Afrikfoot