« Je déchire complétement cette ciculaire. Le CNG est là pour réguler la lutte. Avant toute régulation, il faut que les différentes parties s’entretiennent. Je déplore le mot imposable qu’ils ont utilisé. C’est un terme qui n’a pas sa place dans cette circulaire. Je pense que Bira Sène se trompe même de mission. Parce que les promoteurs ne prennent jamais de date sans organiser.
La caution d’un million que le CNG exige aux promoteurs, n’a pas sa raison d’être. Il faut que les paries se respectent ! Ils nous convoquent dans des réunions, on prend des décisions sans suivi. Comment le CG peut se lever et nous envoyer une circulaire pour nous imposer des choses. Ce n’est pas ce qu’on attend de cette équipe du CNG.
Nous sommes des collaborateurs. Il faut qu’ils respectent ces promoteurs-là. Sans ces derniers, le CNG n’existera pas. De toutes façons, nous ne sommes pas prêts à payer cette caution d’un million FCFA. Aussi, s’ils continuent à prendre ce genre de décision, nous alllons arrêtr toutes nos activités et faire face à ce CNG. Et quel que soit le prix, nous paierons. S’il y a des choses derrière cette décision-là, qu’ils nous le disent ouvertement », menace PAF.