Dakarmidi – Si l’agent italien, Mino Raiola, n’arrête pas de s’en mettre plein les poches avec ses différents transferts notamment du côté de Manchester United (Pogba, Lukaku, Ibrahimovic…), le père de Neymar n’est que le représentant de son fils mais ça lui suffit.
Une poule aux œufs d’or, c’est de cette manière que pourrait voir Neymar Sr quand il regarde son fils. C’est un brin réducteur pour parler de la relation entre la star brésilienne et son père mais force est de constater que l’arrivée de Neymar en Europe a fortement aidé son père à se remplir les poches. Alors que son arrivée au PSG se fait de plus en plus pressante, Neymar va encore rapporter gros à son paternel. Le quotidien catalan Sport assure que depuis l’arrivée de son fils au FC Barcelone, Neymar Sr a touché pas moins de 125 millions d’euros de la part du club catalan, soit plus que Messi sur la même époque.
Faite de primes et commissions, cette somme reste approximative puisque la commission touchée au moment du transfert du capitaine de la Seleçao entre Santos et le Barça se situe entre 40 et 46 millions. La complexité du montage financier de cette arrivée n’aide pas au comptage mais c’est une très belle somme touchée par Neymar Sr. Pied de nez ultime ?
Ce lundi, le Barça devrait lui verser la somme de 26 millions d’euros en guise de « prime de loyauté » du joueur qui est toujours au club en ce 31 juillet 2017 et qui avait été insérée dans la prolongation de contrat signée l’année dernière selon le quotidien espagnol. Une information qui pourrait expliquer que le transfert ne soit signé entre le PSG et le joueur qu’à partir de mardi…
La rédaction