Dakarmidi – Boris Diaw (35 ans) sur le départ ? Arrivé l’été dernier à Utah, l’ailier fort français de la franchise de Salt Lake City devrait faire ses valises au bout d’une saison. A en croire le site internet spécialisé The Vertical ou encore la chaîne de télévision très bien informée elle aussi ESPN, l’ancien joueur des Spurs devrait être libéré par le Jazz dans les plus brefs délais.
Ses employeurs souhaiteraient en effet alléger la masse salariale de la franchise pour pouvoir recruter. Or, l’emblématique capitaine des Bleus verra son contrat automatiquement prolongé pour une saison samedi prochain s’il n’est pas coupé ou tradé avant.
D’après ESPN et The Vertical, le Jazz s’apprêterait donc à se séparer de Diaw et de son contrat au salaire annuel de 7,6 millions de dollars que le Jazz ne pourrait pas garantir, afin de pouvoir recruter le Suisse Thabo Sefolosha et le Suédois Jonas Jerebko.
Reste à savoir, si le départ de « Babac » venait à se confirmer, où pourrait atterrir le champion NBA 2014, qui tournait cette année au Jazz à 4,8 points, 2,1 rebonds et 2,3 passes de moyenne en 17,2 minutes par match (84 matchs joués).
La rédaction