Dakarmidi – Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé avoir reçu l’appel de la Fédération de football du Burkina Faso, qui conteste la décision de la Fifa de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, rapporte RFI.
« Il y a eu un appel de la Fédération du Burkina il y a quelques jours, pour contester la décision de la Fifa de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal », rapporte RFI sur son site Internet, citant un porte-parole du TAS.
« Le calendrier de la procédure est en train d’être établi », a ajouté l’officiel du Tribunal arbitral du sport, précisant qu’ »aucune décision ne tombera cette semaine, concernant cette affaire ».
La Fifa a décidé, début septembre, de reprogrammer le match Afrique du Sud-Sénégal en raison de la « manipulation » dont il a été l’objet de la part de l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey.
Ce dernier a sifflé un pénalty imaginaire pour les Bafana Bafana, la sélection sud-africaine, les aidant ainsi à remporter le match, 2-1, le 12 novembre 2016 à Polokwane, selon la Fifa, qui a suspendu à vie Lamptey, une sanction confirmée par le TAS.
La Fifa a décidé de faire rejouer le match, le 10 novembre, à Polokwane.
Avec huit points, le Sénégal est en tête de sa poule, qu’il partage avec l’Afrique du Sud, le Burkina Faso et le Cap-Vert.
La Rédaction