Dakarmidi – Cette fois, plus de doute: Bernardo Silva sera bien un joueur de Manchester City la saison prochaine. Le désormais ex-milieu de terrain portugais de Monaco (22 ans), arrivé vendredi matin dans le nord de l’Angleterre pour passer sa visite médicale, s’est officiellement engagé en faveur des Sky Blues. Il portera le n°20.
« Je suis très heureux d’avoir signé à Manchester City, se réjouit-il sur son compte Twitter. J’espère rendre les supporters fiers et qu’ensemble, nous gagnerons plein de titres. » Les Citizens n’ont pas communiqué le montant de ce transfert mais selon la presse britannique, l’ASM devrait toucher 50 millions d’euros (hors bonus).
Communiqué de Monaco
Manchester City et l’AS Monaco ont trouvé un accord cet après-midi pour que l’international portugais rejoigne la Premier League la saison prochaine.
Avec 11 buts marqués et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, le numéro 10 Rouge et Blanc a illuminé les pelouses du championnat de France et de la Champions League cette saison. Prêtés en août 2014 par le Benfica Lisbonne, trois saisons plus tard, les 173 centimètres virevoltants de Bernardo resteront graver à jamais dans les mémoires monégasques.
Nommé pour le trophée du meilleur joueur de Ligue 1 pour sa fantastique saison 2016/2017, le jeune milieu offensif de 22 ans quittera donc la Principauté sur un titre de « CHAMPIONS » pour découvrir la Premier League pour l’exercice 2017/2018 avec Manchester City (3è – saison 16/17), club que Bernardo et ses coéquipiers ont éliminé de la Champions League en 8è de finale…
Muito obrigado Bernardo… and good luck !
La Rédaction