Relégué sur le banc ces derniers temps, le défenseur polyvalent sénégalais, Abdou Diallo pourrait rejoindre le championnat Anglais avec Newcastle.
Newcastle se pencherait sur le joueur parisien. Racheté par des Saoudiens et devenus riches, les Magpies, qui veulent renforcer leur effectif, se montreront actifs sur le marché des transferts en janvier. Et le club anglais a jeté son dévolu sur Abdou Diallo.
Percutant offensivement, solide défensivement, rassurant athlétiquement, l’ancien Monégasque, arrivé durant l’été 2019 à Paris en provenance du Borussia Dortmund pour 32 M€, s’est révélé comme une alternative intéressante sur le flan gauche de la défense parisienne.
Sa polyvalence donne au gaucher la possibilité d’évoluer également dans l’axe de la défense. De plus, l’international sénégalais (5 capes, 1 but) se sent particulièrement bien au PSG. Si Newcastle, club du nord de l’Angleterre, passait à l’action durant l’été pour le recruter, aurait-il les moyens de le convaincre de les rejoindre ?
Affaire à suivre…