Dakarmidi – Keita Diao Baldé pourrait atterrir à West Ham. L’attaquant international sénégalais intéresse fortement le club anglais qui veut étoffer son secteur offensif en perte de vitesse.
L’international sénégalais, Keita Diao Baldé, attaquant de Lazio Rome (D1 Italie) pourrait rejoindre la Premier League durant le mercato estival. C’est l’agent du joueur de 22 ans, Manuele Baiocchini qui a confirmé l’info via son compte Twitter. Selon lui, les Hammers auraient déjà entamé les négociations avec le club italien.
West Ham avait déjà fait une offre de 13 milliards mais La Lazio qui n’a pas l’intention de laisser partir son butteur a rejeté l’offre. Keita Diao Baldé est une pièce importante dans l’effectif de la Lazio. Cette fois ci, le club anglais est revenu avec une offre de 20 milliards pour s’attacher les services de l’international sénégalais.
Le Lion peut être tenté par un Challenge en Premier League. L’agent du joueur a aussi confié que les deux clubs auraient trouvé un accord pour le transfert de l’international sénégalais avait la fin du mercato estival. Un transfert qui pourrait être facilité par les différends du joueur avec son club. Le joueur ne figure pas sur la liste des joueurs qui disputeront le match amical face à Triestina.
L’attaquant sénégalais semble ne pas être content de son omission « Je suis prêt à prouver mon professionnalisme. Par contre le club a décidé de ne pas me faire jouer », lance-t-il via son compte Twitter. Pourtant il a inscrit six buts en une mi-temps lors du match amical qu’il a disputé avec la Lazio face à l’Auronzo.
Auteur d’une grande saison avec Lazio, Keita Diao Baldé a inscrit 16 buts lors de la saison précédente. Une performance qui a poussé, Juventus, Inter Milan et Milan AC à s’intéresser davantage à l’attaquant international sénégalais.
En Angleterre aussi, le champion en titre, Chelsea serait intéressé par le profil du joueur formé à la Masia. Cet intérêt des clubs de plus en plus nombreux a au moins un avantage : augmenter la surenchère, ce qui pourrait profiter à la Lazio. Du beau monde pour le jeune joueur sénégalais qui veut à tout prix changer d’air. Il est sous contrat jusqu’en juin 2018.
La rédaction