Dakarmidi – Si le mercato estival va de bon train pour certains lions, qui ont enflammé les championnats européens et qui continuent d’être courtisés, tel n’est pas le cas pour Cheikh Mbengue et Henry Saivet, qui sont priés de quitter leurs clubs par leurs dirigeants. En effet, ils sont déclarés indésirables par leurs clubs respectifs, Saint-Étienne et Newcastle.
Newcastle montre la porte de sortie à Saivet
De retour de prêt de Saint-Étienne (Ligue 1 française), Henri Saivet ne devrait pas rester longtemps à Newcastle. En effet, l’international sénégalais est prié de quitter le club le plutôt possible pour aller trouver un autre cet Été, selon certaines informations fournies par ka presse anglaise. Pourtant, il est sous contrat avec les Magpies jusqu’en 2021. Newcastle a remporté la Championship 2016-2017. Ce qui lui permet de retrouver la Premier League anglaise (D1) après une saison en D2. Newcastle cherche à libérer les anciens pour rajeunir son effectif afin d’avoir une bonne saison.
Saint-Étienne pousse Mbengue vers la sortie
Poussé vers la grande porte, Cheikh Mbengue devra réorienter son regarder pour se retrouver dans un autre championnat, afin de rebondir. N’ayant pas beaucoup joué cette année avec Saint Etienne, Cheikh soutient que cette saison était la plus mauvaise de sa carrière. En cela, il atteste que: « Ça a été une saison compliquée. Je suis déçu de ne pas avoir beaucoup joué en fait. Je suis déçu de ne pas avoir pu être à 100% ». Mais d’après certaines informations qu’il a eu à livrer, l’ancien joueur de Toulouse affirme que la galère n’est pas encore finie car il doit revivre les coulisses du mercato. Le technicien espagnol aurait déjà informé sa direction qu’il ne comptait plus sur Fabien Lemoine, Cheikh Mbengue donc ce dernier devrait avoir un autre point de chute. L’arrière gauche sénégalais vient juste de boucler sa première saison.
La Rédaction