Dakarmidi – Ce samedi 26 août, Conor McGregor et Floyd Mayweather vont s’affronter à la T-Mobile Arena. Combat le plus attendu de l’année, les deux champions passionnent toute la planète MMA
Floyd Mayweather vs. Conor McGregor, le Money Fight, on y est presque. Petit guide pratique avant le début des hostilités.
Floyd Mayweather (1m73, orthodox, allonge de 183 cm) : Money possède un bilan de 49-0 chez les professionnels. Mayweather n’a plus connu la défaite depuis les JO 1996 (médaille de bronze en featherweight). Plus gros vendeur de pay-per-views de l’histoire, il va tenter de battre son record avec ce combat. Promoteur de l’événement, il devrait toucher 350 millions de dollars.
Conor McGregor (1m75, southpaw, allonge de 188cm) : Avec un bilan de 21-3 en MMA, Conor McGregor est l’une des plus grandes stars de l’histoire du MMA. Champion UFC featherweight en 2015, il est devenu champion lightweight en 2016. Il ne compte qu’une seule défaite à l’UFC, face à Nate Diaz et par soumission. Trashtalkeur de renom, il devrait toucher 110 millions de dollars pour le combat. Il s’agit du premier combat de boxe de l’irlandais chez les professionnels.
Les règles du combat : le combat se disputera en boxe anglaise exclusivement, dans la catégorie super welterweight (69.9kg maximum). On parle ainsi de 12 rounds de 3 minutes pour le duel aille à son terme. À noter que les gants sélectionnés sont des gants de 8 onces contre 10 habituellement. Cela s’est fait à la demande de Floyd Mayweather (détails ici). À l’UFC McGregor combat avec des gants de 4 onces. L’arbitre du combat, annoncé le 16 août dernier est Robert Byrd. Les trois juges sont Burt Clements, Dave Moretti et Guido Cavalleri.
La ceinture : le vainqueur du combat repartira avec la Money Belt conçue par la WBC. Cette ceinture, fabriquée par la WBC est extrêmement précieuse : 3360 diamants, 600 saphirs, 160 émeraudes et 1.5 kilo d’or (24 carats). C’est du cuir d’alligator qui a été choisi.
La carte principale :
Floyd Mayweather Jr. (49-0) vs. Conor McGregor en light middleweight.
Gervonta Davis (18-0) vs. Francisco Fonseca (19-0-1) pour le titre IBF super featherweight.
Nathan Cleverly (30-3) vs. Badou Jack (21-1-2) pour le titre WBA (regular) light heavyweight.
Andrew Tabiti (14-0) vs. Steve Cunningham (29-8-1) pour le titre USBA cruiserweight.