Dakarmidi – C’est l’info de la matinée sur la planète mercato ce mercredi. The Sun, repris notamment par As en Espagne, croit savoir que Manchester United a mandaté un agent pour commencer à discuter avec l’Atlético Madrid pour un transfert d’Antoine Griezmann cet été. D’après le tabloïd britannique, l’offre mancunienne pourrait monter à 60 millions de livres, soit 71 millions d’euros.
José Mourinho souhaite un nouveau profil pour dynamiser son secteur offensif. Il veut notamment un joueur apte à faire la transition entre l’attaque et le milieu de terrain. Et pour le technicien portugais, Antoine Griezmann aurait le profil idéal. L’attaquant français serait en effet un renfort de poids à Manchester United. Et quand les Red Devils veulent un joueur, ils s’en donnent le plus souvent les moyens, grâce à leur puissance financière démesurée. Le transfert de Paul Pogbal’été dernier l’a encore rappelé.
Antoine Griezmann est devenu la star de l’Atlético Madrid. Et si le club madrilène n’a jamais rechigné à vendre ses stars et a démontré ces dernières saisons sa capacité à trouver des solutions pour les oublier, il faudra se montrer très convaincant pour que l’Atleti lâche sa pépite française. L’été dernier, le club madrilène a d’ailleurs prolongé son contrat en fixant sa clause de départ à 100 millions d’euros. Pour celui qui vient de terminer troisième du dernier Ballon d’Or, Manchester United devra donc sûrement monter à plus de 71 millions d’euros pour faire hésiter l’Atlético.
Add A Comment