Dakarmidi – S’il y a bien une chose qu’on n’enlèvera pas à José Mourinho, c’est son culot. L’entraîneur de Manchester United est toujours habile face à la presse, capable par exemple de faire passer pour favori un adversaire bien plus faible que son équipe. Mais son dada du moment, c’est bien le mercato.
Le Special One a beau détenir dans son effectif l’homme le plus cher du monde (Paul Pogba, du moins jusqu’à présent) ou avoir déboursé 85 M€ pour Romelu Lukaku, il n’hésite pas à tacler les clubs qui créent selon lui l’inflation.
« J’ai toujours pensé que le problème n’était pas le montant payé pour les top joueurs. Le problème, ce n’est pas de payer ces sommes pour Pogba ou Neymar. Le problème, c’est autre l’autre groupe de joueurs. Et c’est un grand groupe puisque des transferts comme celui de Pogba, il n’y en a qu’un ou deux par marché. C’est là la dangerosité du mercato. Certains clubs payent ou non selon qu’ils acceptent les prix qui sont désormais demandés sur le marché. C’est inquiétant pour moi car désormais on parle tellement facilement de 30,40, 50 M€ », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à la BBC.
La rédaction