Dakarmidi – Soirée à rebondissements sur les pelouses européennes, où cinq nouveaux clubs, ont validé leur billet pour les 8e de finale de la Ligue des champions. Et le Borussia Dortmund a signé un succès historique face au Legia Varsovie (8-4).
Et de dix ! On connait désormais l’identité de dix des seize qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mardi 22 novembre, l’AS Monaco, le Bayer Leverkusen, le Real Madrid, Leicester et la Juventus Turin ont rejoint Arsenal, le PSG, l’Atletico Madrid, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, qui avaient déjà validé leur billet.
Une soirée marquée par les succès des deux clubs français en lice, Lyon et Monaco, mais aussi par le score fleuve de la rencontre Borussia Dortmund – Legia Varsovie, conclue sur un 8-4 historique. Avec sept buts inscrits en 32 minutes, un record, les 22 acteurs ont même effacé des tablettes la marque la plus prolifique de l’histoire de la compétition, qui avait été établi par l’AS Monaco face à La Corogne en 2003 (8-3). Retour sur les huit rencontres de la soirée, marquée par un total impressionnant de 28 buts.