Sadio Mané et Cie feront certainement une année blanche après avoir été sacrés champions d’Angleterre la saison dernière.
Écarté de la course aux titres nationaux, Liverpool devait réaliser un exploit ce mercredi soir à Anfield pour espérer maintenir ses espoirs de titre en fin de cet exercice 2020-2021. Mais le retard accusé depuis le match aller face au Real était trop considérable pour une formation qui arrive à peine à faire trembler les filets adverses ces derniers temps.
Dès l’entame de la rencontre, Salah manquait une action de but nette qui allait être déterminante pour la suite de ce rendez-vous important. Mais l’Egyptien lançait juste sa soirée catastrophique devant les cages Merengues. Les Reds de Klopp, malgré l’engagement et l’envie de Sadio Mané qui aurait pu avoir deux passes décisives dans ce match, n’avaient juste pas les arguments pour créer l’exploit qui pouvait les envoyer en demies.
Plus mordants en seconde période, les Anglais vont souffrir de leur manque d’efficacité et d’inspiration offensive. Pour 15 tirs, ils n’en ont cadré que 4 : trop peu pour une équipe qui a besoin de deux buts. Le Real, avec l’expérience s’est contenté de gérer son match pour valider leur ticket pour les demi-finales.
Une affiche alléchante entre deux anciens champions d’Europe opposera donc Chelsea au Real Madrid. Ainsi, dans deux semaines, les partenaires d’Edouard Mendy feront face au Real Madrid, au Stade Aflfredo Di Stefano pour le match aller qui se jouera le 27 ou 28 avril 2021 et les Blues recevront au match retour une semaine plus tard, à Stamford Bridge.