Jugé par la justice espagnole pour des faits des faits remontant à fin décembre 2022 dans une boîte de nuit barcelonaise, l’ancien international brésilien et joueur du Paris Saint-Germain Daniel Alves, a été condamné ce jeudi 22 février. Il a écopé d’une peine de 4 ans et demi de prison pour agression sexuelle.
Le tribunal supérieur de justice de Barcelone l’a condamné à une peine de 4 ans et 6 mois de prison. « La victime n’était pas consentante et il existe des éléments de preuve qui, au-delà du témoignage de la plaignante, permettent de considérer le viol comme prouvé », a précisé l’instance dans un communiqué.
Le parquet avait réclamé une peine de neuf ans de prison à l’encontre du joueur, qui avait changé plusieurs fois de version devant les enquêteurs et affirmé que cette relation sexuelle était consentie.
Footballeur parmi les plus titrés de l’histoire, Daniel Alves (40 ans) a connu la période la plus glorieuse de sa carrière au FC Barcelone, entre 2008 et 2016, avec lequel il a remporté 23 trophées.
Ouest-france.fr