Dakarmidi – Incapable de gagner une seule rencontre, l’Algérie rentre à la maison sans atteindr la phase des quarts de finale. Elle vient d’être accrochée par le Sénégal qui, déjà assuré de terminer premier du groupe et d’affronter le Cameroun pour une place dans le dernier carré, a alligné son équipe B, mais qui réussit à faire match nul 2-2 face aux favoris de la compétition, les Fennecs.
Servi par Hanni (qui remplaçait Bensebaini) et Mahrez, Slimani a marqué deux fois (10e, 52e). Mais les Lions de la Teranga sont revenus à deux reprises, par Pape Coly Diop (44e, tir avec rebond) et Moussa Sow (53e).
A chaque fois, c’est le jeune Messin I. Sarr qui a été à l’origine de ces buts. Avec seulement deux points en trois sorties, les Fennecs rentrent à la maison. Encore une CAN décevante après 2013 (sortie en phase de groupes) et 2015 (élimination dès les quarts).
Ainsi énorme désillusion pour l’Algérie, éliminée encore au premier tour avec trois matches sans victoire. Les Fennecs n’ont pu se défaire de l’équipe B du Sénégal malgré un doublé de Slimani. Les Lions feront face aux Indomptables samedi pour les quarts de finale.
Add A Comment