Dakarmidi – Le PSG a publié mardi un communiqué pour réagir à l’annonce par le FC Barcelone d’une procédure judiciaire à l’encontre de Neymar. Le club parisien se dit surpris, rappelant qu’il « a strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables ».
Le PSG ne s’en laisse pas compter. Quelques heures après l’annonce du FC Barcelone par communiqué d’une plainte déposée à l’encontre de Neymar, auquel « le club réclame la somme correspondant à la prime de renouvellement de contrat pour respect du contrat, soit 8,5 millions d’euros de dommages et intérêts plus 10% de pénalité pour préjudice moral », le club parisien a répondu par un autre communiqué. Surtout que le Barça a évoqué la possibilité que le PSG « assume le paiement de ce montant si le joueur ne peut s’en charger ».
Le communiqué du PSG sans équivoque
« Le Paris Saint-Germain a pris connaissance, avec surprise, du communiqué de presse publié ce jour par le FC Barcelone annonçant l’introduction d’une procédure judiciaire en Espagne à l’encontre de son ancien joueur Neymar Jr. et indiquant qu’à défaut de paiement par Neymar Jr. des sommes qui lui sont ainsi réclamées par son ancien club, le Paris Saint-Germain devrait en assumer solidairement la charge, a indiqué le club de la Capitale. Le Club rappelle que, tout comme Neymar Jr., il a strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables et ne peut que regretter, à nouveau, l’attitude du FC Barcelone. » La hache de guerre n’est pas près d’être enterrée entre les deux camps.