Kaly Sène arrive pour bouleverser la hiérarchie. L’attaquant sénégalais de la Juve fait montre d’un talent qui impose le respect dans la Botte de l’Europe. L’agresseur des défenseur s’est en outre illustré cette saison en devenant le meilleur joueur du club.
Au départ, l’école de Salif Diao
Kaly Sène, l’attaquant de la Juventus Primavera, a montré à Bianconero toutes les bonnes choses qu’il avait montrées à Vanchiglia. Mamadou Kaly Sène est venu en Italie très jeune pour porter le prestigieux maillot de la Juventus. Un parcours qui a commencé chez lui, dans l’école de football créée par Salif Diao, un ancien international sénégalais. Et, il a eu comme tremplin l’expérience importante de Vanchiglia, un club piémontais qui joue en Excellence, avant de porter le maillot noir et blanc.
Kaly très prolixe
L’aillier droit a rejoint la Juve en janvier 2019, après être passé de l’équipe des Allievi del Vanchiglia directement à la première équipe, démontrant ainsi son grand talent, raporte juventusnews24.com, visité jeudi par Senego. Au cours de ses six premiers mois à la HCL, le natif de Dakar est entré sur le terrain 13 fois, dont neuf fois comme titulaire, et a marqué trois buts contre le Chievo, l’Inter et l’Atalanta. Une demi-saison que Sène devait installer dans l’univers de la HCL avant l’exploit de 2019/2020 : cette année-là, interrompue par l’urgence du Coronavirus, Sène avait fait 28 apparitions entre la Primavera League, la Coppa Italia Primavera et la Youth League, inscrivant 9 buts et 4 passes décisives, devenant pour son équipe le meilleur buteur de la ligue et le deuxième de la Youth League, derrière seulement Pablo Moreno.
Les qualités de Sène
La qualité la plus évidente du jeune attaquant de la classe 2001 est certainement sa vitesse avec et sans ballon. Sène a prouvé à plusieurs reprises, notamment dans les buts contre le Gênes et la Sampdoria, qu’il était capable d’accélérer et même de rattraper le retard qui semblait perdu au départ.
Le sens de la position de Sène est également excellent, très doué pour trouver avec le bon timing la zone idéale pour recevoir le ballon et marquer. Contre l’Inter, on peut voir la capacité de Sène lorsqu’il brûle la politesse des défenseurs des Nerazzurri pour signer le but du match nul.
Talent à valoriser
C’est donc un attaquant mobile qui a de grandes possibilités d’amélioration, mais il a déjà démontré des qualités qui en font l’une des perspectives les plus intéressantes à son âge. Un trésor que la Juve a l’obligation de conserver et peut-être même d’essayer de lancer dans les moins de 23 ans, en l’évaluant correctement sans brûler la scène.