Désigné pays hôte de la CAN 2025 et co-organisateur de la Coupe du monde 2030, le Maroc va mettre sur pied le deuxième plus grand stade du monde en terme de capacité d’accueil.
Voilà ce que l’on appelle un projet gigantesque. Après sa brillante participation à la Coupe du monde 2022 (demi-finaliste), le Maroc qui commence peu à peu à mettre son empreinte dans le football mondial va entrer dans une nouvelle ère. En effet le royaume chérifien qui va accueillir le mondial 2030 en collaboration avec le Portugal et l’Espagne va se doter d’infrastructures à la hauteur de l’événement avec notamment la construction d’un « stade de 113 000 places » d’ici 2028 à Benslimane, près de Casablanca » a annoncé les dirigeants marocains.
Selon Footmercato qui a rapporté l’information, ce projet qui coûtera 500 millions d’euros verra les travaux démarrer en 2025. Dénommé « Grand Stade Africain » pour le moment, ledit complexe sportif sera ainsi le deuxième plus grand stade du monde après celui du 1er mai à Pyongyong (Corée du Nord) qui compte 115 000 places.
Wiwsport.com