Dakarmidi – Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, fait tout pour qu’une rencontre ait lieu entre les deux équipes. Une tâche titanesque selon le point Afrique qui repris quelques passage d’un entretien réalisé dimanche par l’équipe avec le Noël Le Graët.
« C’est invraisemblable qu’on ne puisse pas organiser des matches contre l’Algérie de façon régulière, connaissant nos liens historiques. C’est le seul pays au monde avec qui on ne peut pas faire ça. On joue contre le Maroc ou la Tunisie, et ça fait longtemps qu’on rencontre l’Allemagne avec beaucoup de plaisir », a déclaré Noël Le Graët dans un cet entretien.
Pour le président de la Fédération française de football, l’intérêt sportif est évident. Actuellement l’une des équipes les plus séduisantes du continent africain, l’équipe d’Algérie peut véritablement tenir la dragée haute à l’équipe de France devenue vice-championne d’Europe cette année.
Il faut dire que nombre de ses joueurs phares ont été formés en France et évoluent dans de grands clubs. Entre autres joueurs, Mahrez, désigné meilleur joueur de Premier League la saison dernière, a été sacré champion d’Angleterre avec Leicester ; Brahimi fait les beaux jours du FC Porto depuis 2014, Feghouli a rejoint West Ham en Premier League après avoir assuré de bonnes saisons au club de Valence en Liga.