Dakarmidi – Everton est décidément la place forte de ce mercato d’été 2017. Après avoir déjà dépensés 109 millions d’euros, les Toffees vont pouvoir renflouer leurs caisses avec la vente de Romelu Lukaku. Un dossier qui agite les pensionnaires de Goodison Park depuis de longs mois.
En fin de contrat en juin 2019, il avait refusé une prolongation de contrat en mars. Il faut dire que le poulain de Mino Raiola avait plus ou moins fait comprendre qu’il songeait à passer un cap dans sa carrière.
Le Bayern Munich mais surtout Chelsea, son ancien club, et Manchester United, où officie José Mourinho, l’entraîneur qui l’a vendu à Everton 35 millions d’euros en 2014, étaient sur le dossier.
Mais ce sont finalement les Mancuniens qui devraient l’emporter sur ce dossier. Ce jeudi, la très sérieuse BBC annonce qu’un accord a été trouvé entre Man Utd et Everton.
Et alors que la presse britannique parlait ces derniers temps d’un montant de plus de 100 millions d’euros, l’affaire devrait être bouclée pour un peu moins. La BBC indique en effet que Manchester United a convaincu Everton grâce à un chèque de 85 millions d’euros. Il s’agirait du transfert le plus élevé de ce mercato estival.
La rédaction