Dakarmidi – L’équipe nationale du Sénégal est tombée devant la Zambie (pays organisateur de la 20eme édition de la compétition) sur le score de 2 à 0 en finale de la coupe d’Afrique des U20 ce dimanche 12 mars 2017 à Lusaka. Jouant à domicile devant un stade plein, la Zambie a facilement battu le Sénégal avant de remporter la CAN des moins de 20 ans pour la première fois de son histoire.
Cela n’a pas fait un pli. Devant les 60.000 spectateurs du National Heroes Stadium de Lusaka, la Zambie a aisément disposé du Sénégal. Selon wiwsports, bien aidé par les erreurs d’appréciation du portier sénégalais Lamine Sarr, les hôtes ont fait le break avant la pause grâce à Patson Daka (17eme) et à Edward Chilufya (35eme).
Interrompue durant quelques minutes en seconde période après que le remplaçant sénégalais Ibrahima Ndiaye ait été accusé d’avoir placé un fétiche dans le but zambien, la partie n’a jamais changé de physionomie par la suite, les hommes de Joseph Koto se montrant globalement incapables d’apporter le moindre danger. Le Sénégal qui a perdu la finale à Dakar en 2015 contre le Nigeria la perd à nouveau et pourra se consoler d’une participera à la prochaine coupe du monde junior.
Add A Comment