Dakarmidi – La Mannschaft se présentait en 3-4-3 avec Toni Kroos et Ilkay Gündogan dans l’entrejeu. Serge Gnabry était soutenu par Thomas Müller et Kai Havertz en attaque. De son côté, le Portugal optait pour un 4-2-3-1 avec le quatuor constitué de Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Diogo Jota et Cristiano Ronaldo devant. Et le match débutait fort avec une Allemagne très offensive. Imposant un rythme fort, les joueurs de Joachim Löw trouvaient l’avantage rapidement grâce à Robin Gosens (5e), mais sa réalisation était refusée pour hors-jeu.
La Mannschaft se relance
Le Portugal craquait enfin et prenait un nouveau but dans la foulée. Sur la gauche, Robin Gosens basculé côté droit pour Joshua Kimmich qui centrait devant le but. Raphaël Guerreiro déviait dans ses propres filets (2-1, 39e). Au retour des vestiaires, l’Allemagne était en confiance et continuait de dérouler. Kai Havertz était à la réception d’un centre de Robin Gosens et marquait (3-1, 51e). Le Portugal buvait le calice jusqu’à la lie avec une tête de Robin Gosens qui était l’auteur d’un match monstrueux (4-1, 60e). En grande difficulté, le Portugal semblait sans solution, mais Cristiano Ronaldo redonnait un léger espoir en permettant à Diogo Jota de réduire le score (4-2, 67e).
Le Portugal reprenait ainsi bien plus de couleurs et terminait bien la rencontre. Renato Sanches auteur d’un missile côté gauche devant la surface trouvait le poteau d’un Manuel Neuer totalement battu (78e). L’Allemagne disposait toujours de contres avec un tir puissant de Leon Goretzka (83e) qui passait juste au-dessus du but lusitanien. Finalement, on en restait là. Avec cette victoire 4-2, l’Allemagne se relance et dépasse son adversaire du jour. La Mannschaft et le Portugal restent un point derrière la France avant la dernière journée. Le suspense reste entier dans le groupe F.
A noter qu’au coup d’envoi, le Portugal n’avait perdu que deux de ses trente derniers matchs toutes compétitions confondues, avec 67 buts marqués et seulement 19 encaissés. C’est d’ailleurs la première fois depuis 2014 que le Portugal encaisse au moins quatre buts.
Avec Footmercato