Dakarmidi – Présent lors de la nuit de la lutte du CNG, samedi dernier, Eumeu Séne est revenu sur quelques questions d’actualité, dont son combat royal contre Bombardier. Le fou de Tay Shingher déclare sans ambages qu’il ne luttera plus au-delà du 25 décembre, dernière date retenue pour le combat maintes fois reporté. « Comme vous pouvez tous le constater, c’est un combat qui n’a que trop duré. Nous avons discuté et nous sommes tombés d’accord sur quelque chose de très clair entre nous.
Assane ndiaye n’a pas encore confirmé
C’est très dur pour nous les lutteurs. En termes de dépenses, je n’ose pas dire combien j’ai sorti. C’est énorme. J’ai largement dépassé l’avance sur cachet que m’avait remise le promoteur (le combat était ficelé eu aout 2016). J’ai beaucoup perdu dans ce combat ».
Apres ces précisions sur la préparation de son combat, Eumeu Séne revient en des termes très clairs et fermes, sur la date du 25 décembre qui a été retenue, mais que le promoteur Assane Ndiaye tarde à confirmer. « Si le combat n’a pas lieu à date échue, c’est-à-dire le 25 décembre, nous allons prendre nos dispositions. Nous avons échangé entre responsables et j’ai espoir que chaque partie va respecter sa parole. Je veux que le combat ait lieu le 25 décembre. Je ne lutterai pas au-delà du 25 décembre. La préparation d’un combat, chacun le sait, suppose énormément de sacrifices. On n’a plus d’autre activité que les entrainements. C’est comme quelqu’un qui est en prison. On n’a plus tellement de vie. Donc, plus ça dure, plus c’est catastrophique pour nous ».
« Moussa Gningue est un ndanaane »
Sur les négociations pour reprendre les affiches d’Assane Ndiaye, dont son combat contre Bombardier, Eumeu se veut très prudent. « Je ne gère pas les détails. Je n’ai juste entendu parler et ils sont des professionnels. C’est leur travail à eux. Je n’ai pas de mot à placer », se contente-t-il de dire.
Enfin, le leader de l’écurie Tay Shinger et double tombeur de Balla Gaye 2 commente la dernière sortie de Moussa Gningue dans Sunu Lamb, disant que tout lutteur qui ne renouvellerait pas son cumukaay allait être battu. « Moussa Gningue est un ndanaane. Il a parfaitement raison. Chaque fois qu’un combat est renvoyé, on est obligé de recommencer à zéro, concernant le mystique surtout. Une autre préparation s’impose dans ce domaine. C’est indéniable ».
Sunu Lamb