Dakarmidi – Les compétitions et manifestations sportives sont suspendues depuis le drame qui a emporté 8 supporters du Stade de Mbour lors de la finale de Coupe de la Ligue face à l’Us Ouakam au stade Demba Diop, le week-end dernier. Mais l’exception fait que le jeu va reprendre dès ce samedi. Face à l’obligation de jouer pour respecter le calendrier international, les Lions locaux accueillent la Sierra Leone, au stade Alassane Djigo de Pikine.
L’enjeu est de décrocher le ticket pour le deuxième tour préliminaire du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018. A l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un nul (1-1), à Freetown.
Ce match retour des préliminaires de la Zone Ouest A va donc se tenir dans ce contexte douloureux du football et du sport sénégalais. L’ambiance risque d’être très lourde et pesante dans cette enceinte de la banlieue dakaroise, fraîchement rénovée.
Mais les protégés du technicien Moustapha Seck veulent gagner pour honorer la mémoire des compatriotes tombés suite à de violents affrontements ayant conduit à l’effondrement d’un pan du mur de la tribune découverte. Ce qui a poussé les autorités à délocaliser cette rencontre à Alassane Djigo.
La rédaction