Dakarmidi – Abdoulaye Diallo dit se sentir bien avant d’affronter la Guinée Equatoriale en match de la 1ère journée des éliminatoires de la Can 2019. Le gardien de but des Lions révèle que le sélectionneur est en train de peaufiner le travail offensif.
Le Sénégal va démarrer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019 ce samedi contre la Guinée Equatoriale. ‘’Le mot d’ordre, c’est de gagner. On joue pour gagner. C’était le même contre l’Ouganda’’, dit le gardien de but Abdoulaye Diallo. Malheureusement, les Lions ont été accrochés (0-0) par les Cranes, à l’issue d’une rencontre amicale décevante jouée lundi soir. Mais le joueur de Rennes ne veut pas entendre parler de ce mot.
« Je ne pense pas qu’on peut dire décevant. Décevant ! C’est fort quand même ! Le seul point où on a péché, c’est sur la finition », analyse-t-il après la séance d’entraînement d’hier à l’Institut Diambars de Saly. Il révèle d’ailleurs que le sélectionneur Aliou Cissé accentue le travail pour améliorer le rendement offensif.
« Quand je dis peaufiner sur les détails, c’est sur quoi le coach a insisté aujourd’hui (mercredi). Je pense qu’il va aussi le faire dans les deux prochaines séances. C’est sur notre finition, en espérant que le travail paie », soutient le portier qui avait évolué au Havre (Ligue 2 française).
La Rédaction