Dans une discussion avec l’ancien international camerounais Patric, Mboma, El hadji Diouf s’est proclamé le plus talentueux devant Samuel Eto’o et Didier Drogba. Le premier cité a répondu l’ancien de Liverpool, lui rappelant “qu’aucun d’eux ne peut venir dire qu’il a été à mon niveau ou qu’il a été meilleur que moi”. Dans un entretien accordé à nos confrères de Seneweb, Diouf précise sa pensée qui a allumé l’ancien du Fc Barcelone.
La réponse salée d’Eto’o à Diouf
Samuel Eto’o et Didier Drogba ont été les deux grands attaquants vedettes du football africain dans les années 2000. Il est bien difficile de les partager. C’était sans compter sur El-Hadji Diouf, double Ballon d’or africain en 2001 et 2002, qui a récemment affirmé qu’il était le «joueur africain le plus talentueux» de sa génération. Une punchline, lancée tout sourire par le Sénégalais lors d’une débat avec Patrick Mboma et autres, qui n’a pas plu à Samuel Eto’o. Ce dernier, dans un live Instagram, a recadré la star de la génération de 2002.
«Même si mon frère Diouf la dernière fois, avec un verre de plus, s’est un peu perdu, il n’y a pas débat. Aucun d’eux ne peut venir dire qu’il a été à mon niveau ou qu’il a été meilleur que moi”, a lancé l’idole camerounaise sur Instagram.
“C’est un fait, c’est quelque chose qui est là. Je ne discute pas quelque chose avec les autres, c’est un fait. S’ils ont quelque chose à revendiquer, à eux de le montrer. Je voulais être le numéro 1, je l’ai été tout au long de ma carrière et aucun d’eux n’a été meilleur que moi», a-t-il conclu.
La précision de Diouf
Ce vendredi, nos confrères de Seneweb ont interpellé El hadji Diouf sur la réplique d’Eto’o. L’ancien de Lens s’est dit incompris quand il a utilisé le mot “talentueux” qui, selon lui est différent de “meilleur”.
“Ce débat, je le partageais avec Patrick Mboma et le frère du président de Togo, qui est un ami. Ce que j’ai dit à Mboma et qui sait très bien que j’ai raison. C’est que je suis le plus talentueux (qu’Eto’o et Drogba, NDLR)”, a essayé de rappeler le double Ballon d’Or africain.
“Etre plus talentueux ne signifie pas que tu es le meilleur. La preuve dans notre génération, le plus talentueux c’était Matar Ndiaye, je voyais en lui un Okocha. Un joueur très talentueux. Il a même été titularisé par Bruno Metsu à la finale de la Coupe d’Afrique de 2002. Pourtant, beaucoup ne le connaissent pas. Mais ce qui fait la différence, c’est l’audace. En un moment donné, j’étais le plus audacieux”, a tenu à préciser l’enfant de Saint-Louis, qui rappelle ses bons liens avec Samuel Eto’o.
“Non, Samuel c’est mon ami. Comme j’ai l’habitude de le dire, nous sommes des Golden Boys. On se connait. On a la classe. Nous ne sommes pas là en train de nous lancer des piques. Eto’o, Drogba et moi sommes des frères. La preuve, le médecin français qui s’était levé pour proposer l’essai du vaccin contre le covid-19 en Afrique – vous avez vu comment on a fait bloc. Donc, nous sommes des frères encore une fois”, a-t-il conclu.