Dakarmidi – Un dernier hommage a été rendu hier, Lundi 17 juillet aux victimes de la tragédie du stade Demba Diop à la morgue de l’hôpital Le Dantec. Dirigeants sportifs, supporters, parents et amis ont tenu à rendre un dernier hommage aux défunts amoureux du ballon rond et en particulier à Oulimata Tall, la seule femme parmi les victimes.
En effet, l’ancienne supportrice du Stade de Mbour est décédée après les incidents survenus samedi dernier à la finale de la coupe de la ligue, qui opposait l’Union Sportive de Ouakam (uso) au Stade de Mbour.
Selon L’observateur, Malla venu assister à la levée du corps de sa défunte nièce et des sept autres victimes, a été envahi par la tristesse et affligé par la nouvelle du décès de sa nièce au plus haut niveau.
« J’ai appris que Oulimata Tall a, à 3 reprises, reporté son départ sur Dakar. Mais finalement, elle est venue suivre la finale au Stade Demba. Par la volonté de Dieu, Maître des créatures. Certainement, son heure avait sonné. Chacun attend ce jour si proche. Que Dieu accueille les défunts dans son paradis céleste. Amine ! », a déclaré Pape Malla sous l’émotion.
Comme Oulimata, ils sont sept autres à faire un aller sans retour, au grand dam du peuple sportif sénégalais. Et hier, parents, proches et amis sont venus nombreux faire un dernier Adieu aux défunts supporters Mbourois. Leurs noms : Oulimata Tall, Babou Seydou Diouf, Mame Boucounta Sow, Assane Dione, Khalifa Mbaye, De Gaulle Gomis, Assane Faye et Niokhor Diouf. Tous, morts samedi dernier, suite à l’effondrement d’un pan du mur du stade Demba Diop, abritant la finale de la coupe de la ligue qui opposait l’US Ouakam au Stade de Mbour.
A la fois attristée et consternée, la famille du football sénégalais a appelé les uns et les autres à calmer les ardeurs, bannir la violence et ériger le Fair-play en règle d’or, rapporte l’Observateur.
La Rédaction