Dakarmidi – Suite aux incidents survenus samedi dernier lors de l’effondrement d’un pan du mur du stade Demba Diop, abritant la finale de la coupe de la ligue qui opposait l’US Ouakam au Stade de Mbour, occasionnant ainsi 8 victimes. Farba Senghor n’y est pas allé par quatre chemins pour situer les responsables de ce drame. Selon lui, la faute incombe à l’Etat, même si le principal responsable de cette tragédie n’est personne d’autre que l’entrepreneur Mbaye Faye, responsable des travaux de réfection.
Selon lui, si les travaux étaient bien faits, ce drame n’aurait peut-être pas eu lieu. « Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et à tout le peuple sénégalais. Mais, ce drame engage la responsabilité de l’Etat, parce qu’on avait demandé au gouvernement de suspendre les activités sportives durant la campagne électorale, puisqu’il n’y aurait pas suffisamment de forces de sécurité », a-t-il déclaré, rapporte l’Observateur.
Par ailleurs le camarade de Pape Samba Mboup lance qu’« on avait indiqué aussi que ces activités sportives pouvaient impacter sur le taux de participation au scrutin. Il faut reconnaitre que la responsabilité de l’entrepreneur est largement engagée. On ne peut pas gagner un marché et quelques mois après, la tribune s’affaisse. Les responsabilités de la Ligue et de la Fédération sont pleinement engagées aussi », charge Farba Senghor.
La Rédaction