Le Jaraaf (4e , 1 point) accueille dimanche soir le Salitas FC (2e , 3 points) lors de la troisième journée de la Coupe CAF (17 heures, Stade Lat Dior de Thiès). Un derby ouest-africain, qui s’annonce palpitant mais également décisif pour le Club de la Médina. Cheikh Gueye, le coach des Vert et Blanc, en est d’ailleurs convaincu.
« C’est un match qu’on peut qualifier de décisif. Une victoire est super nécessaire pour bien se remettre dans la course à la qualification pour la suite de la compétition. Le Jaaaf est conscient de sa situation et travaille depuis pour présenter un visage conquérant. La pression sera plus du côté du Jaraaf qui voudra gagner pour se relancer parce qu’une défaite le mettrait quasiment hors course », a déclaré le technicien à APS.
Forcément, le Jaraaf joue très gros dans cette rencontre. Après avoir subi une défaite inaugurale face à l’Etoile Sportive du Sahel en Tunisie (0-2) et après avoir réussi à arracher un match nul contre un autre Club tunisien, le CS Sfaxien, à Thiès (1-1), les Médinois, dernier du groupe, doivent s’imposer s’il souhaitent rester dans cette Coupe CAF.