Dakarmidi – L’équipe du Sénégal, 3-ème sur le plan continental en septembre dernier, est montée à la 2-ème place derrière la Côte d’Ivoire selon le classement publié par la FIFA, ce jeudi. Au niveau mondial, les Lions ont progressé de sept rangs, passant de la 39-ème à la 32-ème place à la faveur, entre autres, de leur succès (2-0) contre les Requins Bleus du Cap Vert, le 8 octobre dernier, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Une journée après le tirage au sort de la CAN 2017, qui a eu lieu mercredi à Libreville (Gabon), ils dépassent leurs adversaires du groupe B, que sont les Fennecs d’Algérie, 35-ème mondial et troisièmes africains, et les Aigles de Carthage, 38-èmes dans le monde et 4-èmes en Afrique. Les Warriors du Zimbabwe qui seront leurs deuxièmes adversaires en match de poule, à Franceville, sont à la 110-ème place mondiale et 34-ème sur le continent.
Si en Afrique le quinté est constitué de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de l’Algérie, de la Tunisie et du Ghana, l’Argentine reste bien en place sur le toit du monde. Toutefois, deux nouvelles têtes apparaissent derrière, avec l’Allemagne et le Brésil qui complètent le podium mondial.
APS