Le Sénégal s’est de nouveau entraîné à l’annexe du stade Nelson Mandela et a effectué sa première séance collective au lendemain de sa qualification en finale du championnat d’Afrique des nations contre les Barea du Madagascar.
Dans sa préparation en vue de sa première finale de l’histoire du championnat d’Afrique des nations, samedi prochain, face à l’Algérie, pays hôte, l’équipe nationale locale du Sénégal a effectué, cet après-midi, une deuxième séance d’entraînement, cette fois-ci avec le groupe au complet.
Laissés au repos au lendemain du match contre Madagascar, les titulaires lors de la demi-finale remportée devant les malgaches (1-0) ont donc repris le travail avec tout l’effectif à l’annexe du stade Nelson Mandela (Baraki) d’Alger. Sous les yeux du sélectionneur Pape Thiaw, les 22 joueurs ont démarré le galop à 17h30 par des exercices d’étirement et quelques tours du terrain pour s’échauffer. Ensuite, ils se sont exercés pendant une bonne demi-heure à des ateliers de sorties de balle et de travail devant devant les buts. Avant de terminer par une opposition de 8 minutes très intenses.
Toujours convalescent après sa blessure à la cuisse, Élimane Cissé le milieu de terrain s’est entraîné en solo. Contrairement à Raymond qui a pu reprendre l’entraînement collectif, une première depuis sa blessure contractée à l’épaule en début de compétition. Le joueur de Casa Sport avait d’ailleurs été annoncé forfait pour le reste du championnat d’Afrique des nations.
La réunion technique de la finale Algérie-Sénégal est prévue vendredi (10h00) à l’hôtel Marriott et sera présidée par Kabelo Bosilong, coordinateur général.
Quant à la conférence de presse (J-1) elle aura lieu également le même jour c’est à dire demain, à 11h00, au stade Nelson Mandela, en présence des deux sélectionneurs, Madjid Bougherra et Pape Thiaw. L’entraîneur des Lions sera accompagné par Moutarou Balde.
Wiwsport