Éliminé au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Ghana s’est séparé de son entraîneur Chris Hughton.
Des têtes commencent à tomber chez les Black Stars. Après une campagne catastrophique en Côte d’Ivoire (élimination au 1er tour), le Ghana qui a terminé troisième du groupe B a licencié l’entraîneur Chris Hughton ainsi que tous les membres de son staff technique.
« La Fédération ghanéenne de football (GFA) souhaite annoncer que Chris Hughton a été démis de ses fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior avec effet immédiat. Le conseil exécutif a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars » a fait savoir la Fédération Ghanéenne de Football dans un communiqué ce mardi soir.
Rappelons que les hommes de Chris Hughton n’ont remporté aucun match en phase de groupes. Après avoir concédé un nul d’entrée contre le Mozambique (2-2), les coéquipiers de Jordan Ayew ont laissé une nouvelle fois échapper la victoire contre l’Égypte (2-2) avant de perdre lors de la dernière journée contre le Cap-Vert (1-2). Une véritable désillusion pour le quadruple champion d’Afrique désormais orphelin de son entraîneur.
Wiwsport.com