Le sort de la CAN 2022 demeure en ballotage ! Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), réuni d’urgence ce dimanche 19 décembre, n’a pas encore définitivement statué sur le sort de la compétition reine en Afrique.
En effet, et face à la pandémie du Covid-19 et la propagation du variant Omicron sur le continent africain, mais également devant la pression des clubs européens qui refusent de libérer leurs internationaux africains, la CAF a organisé ce dimanche un comité exécutif en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, afin de décider ou non du maintien de la compétition.
Pas encore de décision sur le maintien ou non de la CAN 2022 !
Toutefois, et après plus de trois heures de négociation, aucune décision concernant le maintien ou l’ajournement de la compétition n’a obtenu un vote majoritaire des membres du comité.
Selon les informations de RMC Sport, un report a d’abord été évoqué au cours des échanges. Toutefois, le Président de l’instance Patrice Mostepe a pu compter sur le soutien du Cameroun (pays organisateur) pour éviter ce scénario catastrophe.