Après un peu plus de quatre mois de trêve, les joueurs de l’Equipe Nationale de Football du Sénégal reprennent le chemin du football aujourd’hui face au Congo Brazzaville pour le compte de la cinquième journée des qualifications pour la CAN 2021 au Cameroun. Déjà qualifiés après avoir gagné toutes ses quatre premières rencontres depuis l’entame, Les Lions tenteront de maintenir cette dynamique contre les Diables Rouges.
Pas question malgré cela d’imaginer que le succès est déjà acquis. On se souvient que le Congo, deuxième du groupe avec sept points au compteur, a besoin d’une victoire pour pouvoir assurer sa qualification à une CAN pour la première fois depuis 2015. La méfiance est d’autant plus de rigueur que les Diables Rouges joueront à domicile, au Stade Alphonse Massamba-Debat.
Mais du côté du Sénégal, le statut de favori de la rencontre reste intact surtout qu’Aliou Cissé ait ramené de nouveaux joueurs dans la Tanière, ce qui devrait lui permettre de tenter de nouvelles choses, gagner cette rencontre et préparer au mieux les échéances futures à savoir les qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar mais aussi ladite CAN au Cameroun.
Dans le même groupe, un peu plutôt dans cette journée, à 13 heures GMT, l’Eswatini, dernier de la poule et mathématiquement éliminé, reçoit la Guinée-Bissau (3e , 4 points), qui devra obligatoirement gagner et s’attendre à une défaite du Congo contre le Sénégal pour jouer la finale de la qualification chez-elle face aux Diables Rouges lors de la dernière journée.